Vous avez dit romantisme ?

Je vous assure que je suis une fille féminine, et pourtant, le romantisme, je n’aime pas trop ça. Les grandes démonstrations en public, ce n’est pas mon genre, ça me met très mal à l’aise et ça me donne plus envie de fuir qu’autre chose. J’ai toujours préféré montrer mes sentiments dans l’intimité. Et je préfère de loin les petites attentions toutes simples aux déclarations enflammées ou aux énormes bouquets.

Bref, les déclarations, mielleuses, ce n’est pas mon fort. J’apprécie le geste romantique s’il est vraiment simple et sans fioritures, être traitée comme une petite chose fragile m’agace très vite. Moi ce que je trouve beau dans l’amour, c’est la complicité. Celle où on se marre sur des trucs que seul le couple comprend. Avoir un jardin à nous où personne ne met les pieds.

Je crois à l’amour vrai, où on s’épaule, c’est important pour moi. C’est romantique, de savoir que l’autre est là en toute circonstances, peu importe qu’il ne nous offre pas de fleurs au final. Quand mon amoureux me parle de causes qui me touchent, rachète ma boisson préférée ou loue le film dont je lui parle depuis tant de semaines, je me sens importante, écoutée.  Le romantisme, c’est donc tout à fait subjectif à mon avis. Des fois on se marre sur des vidéos futiles et on aime ça. Avoir des « trips » à nous, peu importe que ce soit classe ou pas, sont des preuves d’amour quotidiennes et mutuelles.

Je pense que tant qu’une histoire fonctionne et que tous les deux sont heureux d’avancer ensemble et complices, c’est romantique parce que c’est sincère.

Laisser un commentaire

